Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : l’attaque de Sévaré fait sept morts dont cinq soldats maliens
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Xinhua
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`hommage aux soldats nigériens de la MINUSMA tués dans le Nord
Bamako, le 7 Octobre 2014, Cérémonie d`hommage aux soldats nigériens de la MINUSMA tués dans le Nord




BAMAKO -- L'attaque lancée tôt vendredi par des hommes armés non identifiés contre un hôtel à Sévaré, localité située au centre du Mali, a fait sept morts, dont cinq militaires maliens et deux assaillants, indique un communiqué du gouvernement malien.

Selon le communiqué lu à la télévision d'Etat, une unité d'intervention rapide des Forces armées et de sécurité est intervenue pour "mettre hors d'état de nuire les terroristes".

Elle s'est déployée sur place et est en train de ratisser large afin de "sécuriser les axes principaux, les édifices, les camps".

L'hôtel Byblos attaqué est actuellement encerclé par les forces armées maliennes, ajoute le communiqué, qui précise que cet hôtel abrite une partie du personnel de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).

Le communiqué ne mentionne pas d'éventuels otages ni l'identité des assaillants.

L'attaque qui a aussi visé une base de l'armée de l'air, n'a pas été encore revendiquée, mais elle est imputée par des sources sécuritaires à la secte "État Islamique du Macina" d'Amadou Kouffa, affilié à Ançar Dine d'Iyad Ag Ghali.

Sévaré, qui se trouve dans la région de Mopti, est une localité située à mi-parcours entre Bamako et la plupart des capitales régionales du nord du Mali.

L'Opération Serval y avait été déclenchée en janvier 2012 par la France quand la menace islamiste s'était précisée sur la localité considérée comme le dernier verrou contre l'occupation de tout le pays par les islamistes.

Cette attaque intervient après l'annonce de l'arrestation de cinq personnes, dont un ancien député, suspectées d'avoir participé à l'attaque de djihadistes contre Gourma Rarhous (région de Tombouctou) survenue le 3 août et qui a fait 13 morts, dont 11 gardes et 2 civils, selon un dernier bilan officiel.
Commentaires