Au moins dix personnes ont été tuées par des hommes armés dans le village de Gaberi, situé à 5 km de Rharous, ce dimanche matin aux environs de 6 heures, selon un habitant de la localité, contacté par sahelien.com
Hier samedi, un conflit a opposé un habitant du village à deux hommes armés qui ont voulu piller son magasin. Un des hommes armés a tiré par erreur sur son camarade au cours de la bagarre, nous rapporte ce témoin.
« Ce matin, ils sont revenus avec des renforts sur leurs motos et ils ont commencé par tirer sur tout le monde. Après le carnage, nous avons aperçu les corps de six hommes et deux femmes par terre», témoigne cet habitant qui a souhaité garder l’anonymat.
Tous les habitants du village se sont déplacés à Rharous, après le départ des assaillants. « Nous sommes venus à Rharous parce que tout le monde a peur qu’ils reviennent encore » indique une vielle femme déplacée.
Le 03 août dernier, 11 militaires maliens ont été tués dans l’attaque du camp de la garde nationale à Gourma-Rharous dans la région de Tombouctou.