Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inondations à Ménaka (Région de Gao) : Communiqué du Gouvernement
Publié le lundi 10 aout 2015  |  Présidence
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier sur la stratégie de la communication gouvernementale.
Bamako, le 10 mars 2015 au CICB. Le ministre de l`Economie Numérique, de l`Information et de la Communication, M. Choguel Kokala MAIGA a ouvert un atelier de 3 jours sur la stratégie de la communication gouvernementale.




La ville de Ménaka, région de Gao, a enregistré des inondations le samedi 8 août 2015 à la suite de fortes pluies. Ces inondations ont malheureusement provoqué la mort de cinq (05) personnes, d’importants dommages sur quatre cent (400) habitats et sept cent cinquante (750) personnes sont déclarées sinistrées.

Les forages d’alimentation en eau de l’adduction d’eau de la ville de par leurs positions, dans la zone marécageuse, ont été complètement submergés. Ce qui fait que l’eau au niveau des bornes fontaines n’est plus potable.
Pour faire face à la situation, le Gouvernement a instruit au services compétents, au niveaux national et régional, de prendre les mesures d’urgence qui s’imposent.

C’est ainsi que les différentes réunions de crise avec la participation active des partenaires techniques et financiers stratégiques du sous-secteur de l’eau ont décidé de lever une mission urgente qui quittera Gao pour Ménaka le lundi 10 août 2015 aux premières heures.
Le transport de la mission sera assuré par la MUNISMA ; elle sera composée, entre autres, du Directeur de Cabinet du Gouverneur de Gao et du Directeur Régional de l’Hydraulique.
Elle prendra les dispositions pour rendre disponibles pour les populations des kits de purification d’eau.

Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des disparus et exprime sa compassion à l’ensemble des populations touchées par ce sinistre.
Le Gouvernement continuera à gérer la situation jusqu’au rétablissement des conditions normales sur le plan de l’approvisionnement en eau potable et de l’assistance alimentaire des populations touchées.
Bamako, le 09 août 2015
Commentaires