Alors que la période des transferts n’est pas encore terminée, le Mali fait partie déjà des nations africaines les plus représentées en championnat français de première Division
La première journée du championnat de France s’est disputée le week-end dernier. Au total, 133 joueurs africains évoluent cette saison en Ligue 1 dont 20 Maliens. Le Mali a l’un des gros contingents avec le Sénégal et si on prend en compte les catégories jeunes, notre pays (38 joueurs) est la nation la plus représentée du continent devant le Sénégal (26) et le Cameroun (23). Des 18 clubs de Ligue 1, Bastia est le club qui emploie plus de Maliens avec 3 joueurs.
Les trois pensionnaires de Bastia ont pour nom : le milieu de terrain Abdoulaye Keïta (20 ans) et les attaquants Famoussa Koné (21 ans) et Lassana Coulibaly (18 ans). Contre Rennes lors de la première journée, (2-1 pour Bastia), le jeune attaquant Lassana Coulibaly (né le 10 avril 1996), est entrée dans le temps additionnel (90è min +3), alors que ses partenaires Abdoulaye Keita et Famoussa Koné ne figuraient pas sur la feuille de match.
... suite de l'article sur L’Essor