Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la Confédération : La mauvaise opération des blancs
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  L’Essor
Coupe
© aBamako.com par A S
Coupe CAF: Le match Stade malien-Espérance de Tunis interrompu pour forte pluie
Bamako, le 9 Août 2015, Coupe CAF: Le match Stade malien-Espérance de Tunis interrompu pour forte pluie




Le Stade malien a perdu devant l’Espérance de Tunis (0-1) au compte de la 4è journée de la phase de poule. Alors que tout le monde pensait que les Blancs allaient s’imposer au stade Modibo Keïta après leur brillante victoire à Tunis face aux mêmes adversaires, l’équipe dirigée par Kamel Djabour a déjoué dimanche devant son public, chutant logiquement devant la lanterne rouge du classement du groupe.

Le match s’est disputé en deux temps. La première partie s’est déroulée dimanche et suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Bamako ce jour, le match sera interrompu à la 49è minute par l’arbitre sud africain Victor Miguel de Freitas Gomes. 24h plus tard, c’est-à-dire, la partie reprendra à la même minute, avec le même score et au même endroit du terrain, comme le stipule l’article 4 du règlement de la compétition.

Lors de la première manche, l’Espérance Tunis avait pris l’avantage au score grâce à son attaquant nigérian Samuel Emem (24è min, 1-0). Le match ayant été interrompu à la 49è min donc 4 minutes seulement après la reprise, les Stadistes avaient alors moins d’une mi-temps pour refaire leur retard lundi et éventuellement, gagner la partie. Marquer 2 buts en 41 minutes, la mission semblait difficile et elle le sera.

Car malgré une domination outrageuse et la décision du coach Kamel Djabour d’aligner 5 attaquants, les Blancs ne parviendront pas à trouver la faille dans la défense espérantiste, à fortiori renverser la vapeur. Les Tunisiens ont bien quadrillé le terrain et l’entraîneur José Anigo qui restait sur 3 défaites en autant de matches, a finalement gagné la bataille tactique. Le jeu stadiste était trop stéréotypé et lisible lors de la première manche. Les Stadistes n’ont pas changé leur philosophie de jeu alors que ça ne marchait pas.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment