Après plusieurs reports, conséquence des problèmes financiers auxquels la ligue du District est confrontée depuis plusieurs semaines, le carré d’as du championnat de D2 va enfin démarrer. La première journée est prévue dès aujourd’hui et mettra aux prises Africa Foot et l’ASKO d’une part et d’autre part, LC. BA et Black stars de Badalabougou (ASBS). Les deux rencontres se disputeront au stade Mamadou Konaté. Pour résoudre le problème, les quatre équipes ont dû mettre la main à la poche et verser chacune la coquette somme de 250.000 Fcfa à la ligue.
Cette décision a été prise lors d’une assemblée extraordinaire organisée la semaine dernière par les responsables des quatre clubs.
Comme lors des précédents exercices, le carré d’as se disputera en championnat aller simple et l’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points sera sacrée championne du District. Autrement dit, le tournoi se jouera en trois journées et une fois encore la journée inaugurale devrait être décisive dans la course au titre.
... suite de l'article sur L’Essor