Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insécurité : La population, partie prenante
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par A S
Atelier de réflexion de la société civile sur la sécurité humaine au Mali
Bamako, le 11 Août 2015 l`hôtel Salam a abrité Atelier de réflexion de la société civile sur la sécurité humaine au Mali.




Elle doit être sensibilisée afin de comprendre son rôle crucial dans la sécurisation de la cité

S’il est vrai que l’insécurité, comme l’a confirmé le sondage d’opinion « Malimètre », occupe le peloton de tête des préoccupations de nos compatriotes, il est tout aussi vrai que sans l’aide du public, il serait vain de chercher à endiguer ce fléau.

C’est fort de cette vérité que se tient depuis hier au Grand hôtel de Bamako un atelier sur le thème : « Quelle contribution de la société civile pour relever les défis de la sécurité humaine au Mali à travers la réforme du secteur de sécurité ?

Organisée conjointement par le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF), le Réseau ouest-africain pour la consolidation de la paix (Wanep) et le Collectif pour la sécurité humaine (HSC), la rencontre doit durer trois jours.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le coordinateur de la Cellule nationale pour la réforme du secteur de la sécurité, l’inspecteur général Ibrahima Diallo. Il avait à ses cotés Maarten Brouwer, l’ambassadeur des Pays Bas, le professeur Naffet Keïta, membre du conseil d’administration Wanep, Orenella Moderan, coordinatrice de projet à DCAP, et Siebrich Visser de HSC.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Atelier
© aBamako.com par A S

Atelier
© aBamako.com par A S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment