Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sévaré : Le Ministre de la défense au contact de la troupe
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature entre les Nations Unies et le gouvernement du Mali de l`accord conjoint d`appui à la transition au Mali.
Bamako, le 11 mars 2013 dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale. Le ministre Tiéman Hubert Coulibaly et le représentant résidant des Nations Unies Aurelien Agbenonci au Mali ont procédé à la signature du document.




Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, est venu à Mopti et Sévaré les 10 et 11 août derniers, accompagné du chef d’état-major des armées, le général de division Mahamane Touré, et de nombreux responsables militaires.

Cette visite du ministre Coulibaly fait suite à l’attaque terroriste de l’hôtel Byblos de Sévaré, vendredi dernier. Cette attaque a coûté la vie à 4 militaires, 4 agents contractuels de la MINUSMA et deux terroristes, selon le bilan définitif donné par le gouvernement et la MINUSMA. Cinq blessés graves sont hospitalisés à l’hôpital de Mopti. Le ministre Coulibaly s’est rendu à leur chevet et a remis à chacun une enveloppe.

Lors de la rencontre avec le ministre de la Défense et des Anciens combattants, les parents des militaires décédés ont apprécié cette visite, qu’ils assimilent à une marque de reconnaissante envers des hommes qui se sont engagés dans la défense des personnes et de leurs biens.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment