Les Aiglonnets vont devoir rembourser une grosse dette contractée par leurs ainés au sein de la sphère du football mondial. En effet depuis le tirage au sort de la phase finale de la coupe du monde jeudi dernier à Santiago au Chili, tous les pays participants et singulièrement ceux du groupe D, (Belgique, Honduras et Equateur), ne manquent pas de commentaires sur l’équipe malienne.
Bien sûr, ils savent qu’ils sont champions d’Afrique de leur catégorie et ils savent aussi que le Mali est un habitué africain en matière de catégories de jeunes, mais ce qui aiguise leur soif de découverte de l’équipe malienne, c’est surtout la brillante prestation des Aiglons (la sélection nationale junior, ndlr) en Nouvelle Zélande.
En effet, dans la salle de conférence de l’hôtel Hayat, quartier général de la FIFA à Santiago, au lendemain du tirage, les délégués belges professaient sur une finale Belgique-Mali, de même que les organisateurs chiliens entrevoyaient déjà une répétition de l’hymne national du Mali par leur fanfare nationale.
... suite de l'article sur L’Essor