Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue de football de Bamako: Quand Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’ se ridiculise !
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  La Mutation
Remises
© aBamako.com par mouhamar
Remises des équipements aux finalistes de la coupe BDM-sa
Bamako, le 18 Septembre 2014 au siège de la BDM-sa. Le Secrétaire général de la BDM-sa, M.Mamadou KONDO a procédé ce matin à la remise symbolique des équipements aux finalistes de la 15eme édition de la coupe BDM-sa.




Décidemment l’arrivée de Baba Diarra à la présidence de la fédération malienne de football a permis de connaitre le vrai visage et le comportement peu catholique de certains dirigeants sportifs. Parmi ceux-ci figurent Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’ pourtant considéré comme le plus sage au sein du football malien. La dernière frasque de celui qui a effectué le pèlerinage à la Mecque il y a de cela quelques années démontre à suffisance l’hypocrisie et la contradiction notoire d’un homme faible et facilement maniable.
En effet les observateurs avertis du football malien et plus précisément ceux de Bamako ont été abasourdis en entendant les critiques acerbes et insensés de Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’ à l’encontre de la ligue de football de Bamako dont il est le 2e vice-président donc membre élu de l’institution s’il vous plait. Tout est parti lorsque la ligue de football a annoncé qu’elle est à la recherche d’un montant d’un(1) million de francs CFA pour organiser son carré d’as.
Au lieu de s’associer à la ligue pour la recherche de ces fonds, Yambox organise en catimini une conférence de presse pour attaquer la ligue comme s’il n’est pas membre à part entière de l’institution en traitant les membres de mauvaise foi. « Je suis étonné d’entendre que la ligue dit qu’elle n’a pas d’argent alors que chaque club a cotisé 200.000 FCFA comme frais de compétition.
Si la ligue de Bamako n’a pas d’argent pour organiser le carré d’as, nous présidents de ces quatre clubs concernés, on n’est prêt à donner 250.000 FCFA. S’ils sont honnêtes, ils doivent pourvoir organiser le carré d’as car la fédération veut connaitre le nom du champion de Bamako pour la montée en ligue 1 » a-t-il déclaré devant les journalistes surpris et ébahis. Pourtant il sait pertinemment que cette année l’organisation du championnat de D2 a coûté 12 millions de FCFA alors que les cotisations des clubs participants est de 3.200.000 FCFA soit les 200 000 FCFA cotisés par chaque club.
Le ridicule dans tout cela c’est que Yambox en sa qualité de 2e vice-président de la ligue sait pertinemment que la fédération malienne de football, dont il est le 3e vice-président, doit 6 millions de francs CFA à la ligue pardon à sa ligue. Ce qui est grave voir indigne de sa part c’est que Yambox lui-même doit de l’argent à la ligue à travers sa société qui sponsorise les championnats Cadets et Juniors dont les finales ont été jouées en 2014 et que pour cette 2015, il n’a rien donné alors que les compétitions sont au niveau des demi-finales.
Mais cette attitude de Yambox ne doit surprendre personne car il a été toujours été une marionnette connue dans le monde footballistique même cela n’a pas été étalé sur la place publique. Sinon comment comprendre qu’un membre élu de surcroit 2e vice-président de la ligue accepter de se discréditer pour faire plaire à une autre personne ?
Comment Yambox peut-il occulter les autres activités effectuées à savoir le championnat féminin, les différentes formations des secrétaires généraux, des arbitres ? Et dire que ce sont des responsables sportifs de sa trempe qui dirigent les destinées du football malien, il n’est pas donc surprenant d’assister à la grave crise sans précédent qui secoue ce sport roi.
Source: La Mutation
Commentaires