Politique
La contribution de l’Algérie en faveur du Mali "n’a jamais fait défaut" (Amenokal des Ifoghas)
Publié le jeudi 13 aout 2015 | aps.dz

© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires |
|
ALGER- La contribution de l'Algérie en faveur du Mali "n'a jamais fait défaut", a indiqué mercredi à Alger l'Amenokal des Ifoghas, Mohamed Agh Intala, soulignant que les autorités algériennes ont toujours accompagné le Mali pour la résolution de sa crise.
"La contribution de l'Algérie n'a jamais fait défaut et elle a toujours accompagné le mali dans la résolution de ses problèmes", a déclaré Agh Intala au terme de son entretien avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi.
Il a, à cette occasion, salué le rôle de l'Algérie et du président Bouteflika dans la résolution de la crise malienne, couronnée par la signature, par toutes les parties maliennes, de l'accord de paix et de la réconciliation au Mali, le 20 juin dernier à Bamako, issu du processus d'Alger.
"Nous saluons l'Algérie, chef de file de la médiation pour son rôle et ses efforts pour aider le Mali à travers notamment la signature de l'Accord de paix qui a mis fin aux confrontations entre les parties maliennes".
L'Amenokal des Ifoghas a, par ailleurs, indiqué que sa visite constituait une opportunité pour rappeler les relations historiques liant l'Algérie et le Mali, rappelant également les liens fraternels et d'amitié qu'entretenaient son défunt père avec le président Bouteflika depuis la guerre de libération nationale.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
La MINUSMA, les FAMa et Barkhane mènent des opérations coordonnées dans la région de Tombouctou
Autre presse - 13/8/2015
L’ancien Premier Ministre, Moussa Mara: déplore "la libération par la Mauritanie de M. Sanda Ould Boumama
Autre presse - 13/8/2015
Une aide encore timide, après les inondations à Ménaka
Autre presse - 12/8/2015
La CMA n’est pas d’accord avec à la tenue des prochaines élections communales
Autre presse - 12/8/2015
Antoine Glaser : "le Mali reste profondément déstabilisé"
Autre presse - 12/8/2015
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 13/8/2015
Autre presse - 13/8/2015
Autre presse - 12/8/2015
Autre presse - 12/8/2015
Autre presse - 12/8/2015
