Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primaires RPM en commune V Pugilat à la sous-section de Bacodjicoroni
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Le Prétoire
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




Décidément, la solidité du parti présidentiel, le RPM, reste à prouver. Ce qui s’est passé le vendredi dernier, lors des primaires pour désigner les candidats aux élections communales et régionales d’octobre prochain, en dit long. C’est à un vrai pugilat que se sont livrés les postulants qui ont fini au commissariat du 15ème Arrondissement. En effet, tout le monde a suivi le feuilleton qui s’est déroulé au niveau de cette section lors du renouvellement des instances de la commune. L’on savait que les militants RPM de la commune n’ont, depuis cette mauvaise publicité, entretenu aucune relation d’entente. La tension est à son comble malgré la mine qu’ils ont présentée lors des législatives partielles dernières dans la commune. Mais de là à se donner en spectacle au point de finir à la police dépasse l’entendement.
Le vendredi dernier se déroulaient les primaires pour désigner les candidats du parti aux élections communales et régionales prévues le mois d’octobre prochain. La section V du RPM compte 9 sous-sections qui doivent présenter une liste de 43 personnes au nom de toute la section. La sous-section de Baco-Djicoroni a 11 postulants pour 5 postes à pourvoir. Cette élection primaire était supervisée par un conseiller technique du Ministre Baby. Les postulants ont été incapables de se départager au point que des coups de poing, tel sur un ring de boxe, ont trottiné. Au finish, certains en sont sortis avec un œil enflé, d’autres avec des cotes endolories. Il a fallu le commissariat du 15ème Arrondissement pour amener le calme dans ce tohu-bohu. Finalement, ce sont 3 hommes et 2 femmes qui ont été désignés au nom de la sous-section. Sacrés militants du RPM.
Commentaires