Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Première édition de ‘’Concert de l’année ‘’ : Les promoteurs ont présenté le concept.
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  aBamako.com
Conference
© aBamako.com par Androuicha
Conference de presse de COMAF Event
En prélude au concert de l`artiste nigérian Davido a Bamako, le groupe COMAF qui organise l`activité a tenu un point de presse pour expliquer le contexte et le concept du "Concert de l`année``




En prélude à la première édition de ‘’ Concert de l’année’’ qui verra l’artiste nigérian Davido se produire sur scène le samedi 15 aout 2015 au stade omnisports Modibo Keita, les organisateurs étaient face à la presse pour présenter le concept. La rencontre a eu lieu le jeudi 13 aout 2015 à la salle de cinéma Babemba de Bamako. Elle a mis aux prises le PDG du Groupe organisateur du concert, M. Idrissa Soumeylou Maiga et un parterre de journalistes.

D’entrée de jeu, M. Maiga a laissé entendre que la dénomination ‘’concert de l’année’’ s’explique par le fait que la capitale malienne ne connaît pas tellement ces genres d’activités et qu’il fallait lui donner de la vie, de la gaieté par des concerts musicaux surtout en période de vacances scolaires. Pour ce faire, le groupe dirigé par M. Maiga a jugé bon de faire venir à Bamako l’actuel roi de l’Afro bit, le nigérian David Adeleke alias Davido dans le cadre de la première édition de son concept. « Nous entendons pérenniser cette activité au cas ou cette première édition connaît du succès » a indique le PDG de Comaf Event. Pour cette première édition, M, Idrissa Soumeylou Maiga a reconnu que les conditions sécuritaires actuelles de notre pays ne s’y prêtent pas trop mais il a estimé que c’est à travers ces genres d’activités récréatives que l’on vantera les mérites de la capitale malienne car selon lui Bamako n’a pas d’activité. Sur l’aspect sécurité autour du concert de ce samedi, M. Maiga s’est montré rassurant en disant qu’un dispositif dissuasif et efficace sera mis en place avant, pendant et après la partie. « Le pays n’est pas en Etat d’urgence, je ne pense pas que nous soyons la cible des terroristes » a t-il ajouté.

A la question de la raison du choix de Davido pour l’ouverture de ‘’Concert de l’année’’, le PDG de Comaf Event dira que ce choix s’explique par la notoriété dont cet artiste jouit au jour d’aujourd’hui sur le plan mondial en général et auprès de la jeunesse malienne en particulier. A titre d’exemple, M. Maiga s’est appuyé sur le nombre de Maliens disposant de la vidéo de l’artiste : 17800 personnes dira t-il.

Ce concert par lequel les groupes Comaf Event et Mama Lah entendent « occuper la jeunesse malienne par ces temps de porosité » se déroulera en trois volets selon la présentation de M. Maiga. Les artistes presque inconnus du public malien se produiront à partir de 18 heures en levée de rideau, suivront ensuite les tenants du Hip-up malien. C’est cette frange constituée de Master Soumi, TAL B, Iba One, Gaspi, Milmo etc. qui cèdera de la place au show de Davido tant attendu. « Nous n’avons pas fait venir Davido pour du plaisir seulement, les recettes seront reversées aux veuves et aux orphelins de la crise malienne. » a conclu l’organisateur principal du concert. Rendez-vous donc au stade omnisports pour l’évènement de l’année

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires

Sondage
Conference
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Conference
© aBamako.com par Androuicha (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment