Les constructions illicites ont poussé comme des champignons dans ce domaine affecté à l’activité aéronautique. Une opération de démolition a débuté
Mercredi 12 août. Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé est en visite dans la zone aéroportuaire de Bamako-Sénou, un espace de plusieurs centaines d’hectares relevant du patrimoine de l’Asecna (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar). La zone est officiellement délimitée. Le domaine est traversé sur une grande partie par la route nationale 7 qui relie Bamako à Sikasso.
Le ministre Dramane Dembélé, accompagné de membres de son cabinet, a concentré sa visite sur le côté est de la voie. Son initiative est justifiée par un constat : depuis quelques temps, le domaine aéroportuaire, censé accueillir des installations provisoires, est l’objet de convoitises. Ça et là, on peut voir des chantiers en dur. La spéculation foncière qui caractérise le foncier dans la capitale y a étendu ses tentacules.
... suite de l'article sur L’Essor