Les Oranges ont fait honneur à leur rang en dominant 1-0 Africa Foot et c’est sur ce même score que les néophytes de Badalabougou l’ont emporté face à LC. BA. La deuxième journée se dispute demain et s’annonce déjà décisive dans la course au titre
Première journée, première surprise. Alors que les supporters s’attendaient à une démonstration des deux favoris du tournoi, Lafia club de Bamako (LC. BA) et l’ASKO allaient dérouler face aux néophytes de l’Association des Black stars de Badalabougou (ASBS) et d’Africa foot, les Tigres se sont fait piéger d’entrée de jeu. Le bourreau de l’équipe de la Commune IV s’appelle ASBS qui a donc créé la sensation de cette première journée du carré d’as en s’imposant 1-0 devant LC. BA.
L’unique but de la partie a été marqué peu après la demi-heure par le défenseur central des Tigres, Idrissa Sogodogo qui a trompé son propre gardien en voulant dégager le ballon de la tête (31è min, 1-0). Dans l’autre match du jour, ASKO s’est également imposé sur le même score face à Africa Foot grâce à une réalisation de Moussa Diakité qui transformais ainsi un penalty sifflé pour une faute de main dans la surface (30è min, 1-0).
... suite de l'article sur L’Essor