Le Nigérian Davido, de son vrai nom David ADEKELE, est attendu en concert live à Bamako le samedi 15 août. Il répond à l’invitation de COMAF Event et du groupe Mama Lah qui ont initié ce rendez-vous inédit pour la jeunesse malienne et pour aider les veuves et les orphelins de la guerre au Mali.
La star internationale a été accueillie à l’aéroport international de Bamako-Senou, jeudi soir, par plusieurs dizaines de ses fans. Le concert pour lequel il est à Bamako est prévu ce samedi à partir de 18 heures au Stade Omnisport Modibo Kéita.
Ce concert de Davido arrive au moment où la capitale malienne fait l’objet d’attaques sporadiques à connotation terroristes. Mais pour les initiateurs qui ont animé, hier jeudi au cinéma Babemba, une conférence de presse, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour le bon déroulement du concert, très attendu par la jeunesse malienne.
« Le pays n’est pas en état d’urgence. Nous ne constituons pas une cible pour les jihadistes. Mais néanmoins, la sécurité sera assurée avant, pendant et après l’évènement », a assuré Idrissa Soumeylou Maiga, directeur général de CAMAF Event.
Les initiateurs pensent d’ailleurs que ce concert permettra de soigner l’image de la capitale que certains touristes considèrent déjà comme étant infréquentable. «Par ce concert, nous voulons contribuer au rayonnement de la culture et du tourisme», a indiqué le responsable de CAMAF Event.
A en croire les organisateurs, au moins 40 000 personnes sont attendues à ce concert. Ils assurent que tout sera fait pour éviter le débordement. Aussi, ils ont promis qu’une partie des ressources du concert sera attribuée aux orphelins et aux veuves de la guerre.
A.B