Les services du centre hospitalier universitaire Gabriel Touré (CHU-Gabriel Touré), seront paralysés à partir de Lundi prochain si rien n’est fait .Le syndicat des travailleurs entend observer une grève a partir de cette date. En prélude, une assemblée générale se tiendra ce matin.
Le syndicat dénonce la mauvaise gestion du nouveau DG du CHU Gabriel Touré et réclame l’amélioration des conditions de vie et de travail. Ainsi, les travailleurs envisagent d’aller en grève de 72h du Lundi 17 au Mercredi 19 Août 2015.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique est une fois de plus interpellé face à la situation qui risque d’engendrer des conséquences énormes surtout pour les malades impuissants face à la situation.
A propos de la désolidarisation du comité syndical des impôts de Sikasso : Le secrétaire général s’inscrit en faux
Dans une correspondance qui nous est parvenue, la section syndicale des impôts de Sikasso s’inscrit en faux et s’indigne suite à la publication dans certaines presses, courant semaine, d’un article relatif à la désolidarisation du comité par rapport au préavis de grève illimitée déposé le 10 Août dernier.
Joint par nos soins, le secrétaire général du comité syndical de Sikasso, M. Barry, dément cette information et réaffirme son soutien à la section syndicale de la Direction générale des impôts, pour la réussite de son combat pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des travailleurs de la Direction Générale des impôts du Mali.
Rassemblées par Massassi et Dansoko