Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le secrétaire politique du RPM a la presse : "On est au pouvoir et on peut vous faire des misères"
Publié le lundi 17 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau




Après une conférence presque réussie, le secrétaire politique du RPM, Nancoma Kéita, s’est emporté sur la question d’un journaliste qui voulait savoir si réellement le gouvernement ne joue pas au sapeur-pompier en l’état actuel des choses.
En réponse, l’ancien ministre de l’Environnement et de l’Assainissement sous le président ATT n’a pas pu contenir sa colère. Il a rappelé à la presse que son parti est au pouvoir et qu’il a le pouvoir de la malmener à sa guise. Florilèges :
"Sapeur-pompier ? Ne dites pas ça à notre gouvernement. Ce n’est pas un bon vocabulaire. On le dit dans le journal. Vous êtes des électrons libres, vous êtes tellement puissants que tout le monde a peur de vous, mais soignez votre langage pour qu’on s’entende sur la substance ! On ne dit pas à son gouvernement qu’il fait le sapeur-pompier. On peut le dire en causant, mais on est dans un forum extrêmement important aujourd’hui. Si nous rapportons dans d’autres niveaux, celui qui a posé la question va se faire mal voir. Parce que n’oubliez pas qu’on est au pouvoir et qu’on peut vous créer la misère. Ah oui ! Ça aussi il faut le reconnaître. Tout Etat a le moyen de créer la misère à quelqu’un. Tout organe de presse a la capacité de nuisance aussi, nous en sommes conscients, donc il ne faut pas qu’on cherche un pou dans la tête des uns et des autres".
Alors chers journalistes faites attention à ce que vous écrivez dans vos journaux, sinon on risque d’aggraver votre misère !

Y. C.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment