Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre URD/CMA : Les égarés préparent la reconstruction de l’Azawad
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Le Zenith Bale
Election
© Partis Politiques par DR
Election présidentielle: Le candidat Soumaila Cissé en campagne à Kidal




Alghabass Ag Intallah, l'ex-député rebelle, l'un des principaux leaders des attaques contre son pays et des tueries de ses concitoyens, s'est rendu le Jeudi 13 août 2015 à 17h au siège de l'URD, à la tête d'un délégation de la coordination des mouvements séparatistes du Nord, à la recherche de courtoisie et de soutien pour la mise en œuvre de l'accord d'Alger pour la paix et la réconciliation

URD-CMAPour sa part, l’URD a rappelé son attachement indéfectible à la cohésion nationale, aux valeurs de la République, à l’intégrité territoriale, à la laïcité, à la stabilité de l’Etat ainsi qu’à » l’union sacrée » des filles et des fils du pays pour faire face aux nombreux défis du moment. Nous vous proposons le libellé du communiqué conjoint de la rencontre.
Communiqué de l’URD suite à sa rencontre avec la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA)
A la demande de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), une délégation de l’Union pour la République et la Démocratie conduite par son 1er Vice-président, le Professeur Salikou Sanogo, a reçu à son siège à Badalabougou une délégation de la CMA conduite par Monsieur Alghabass Ag Intallah le Jeudi 13 août 2015 à 17h.
Monsieur Alghabass AG Intallah a indiqué que sa délégation a souhaité, à travers cette rencontre, rendre une visite de courtoisie au principal parti de l’opposition à l’absence du Chef de file de l’opposition. Il a évoqué la signature de l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation et a souhaité le soutien de toutes les forces politiques du Mali pour sa mise en œuvre.
Le Professeur Salikou Sanogo, 1er Vice-Président de l’URD, après avoir remercié la CMA pour l’initiative de la rencontre, a rappelé l’attachement indéfectible de l’URD à la cohésion nationale, aux valeurs de la République, à l’intégrité territoriale, à la laïcité et à la stabilité de l’Etat. Il a en outre rappelé que l’URD a toujours prôné » l’union sacrée » des filles et des fils du pays pour faire face aux nombreux défis du moment.
Fait à Bamako, le 13 août 2015
Le Secrétaire à la Communication
Maître Demba TRAORE
Officier de l’Ordre National
Pour notre part, nous rappelons à Alghabass Ag Intallah qu’après avoir conduit ce pays dans l’abominable crise de destruction de mausolées, de viols, d’amputations de mains et de pieds, de tueries, après avoir continué le combat quand l’opération Serval a chassé les terroristes, vu que les attaques continuent et qu’il devrait s’y opposer, après les récents détournements d’aides aux populations de Kidal qui ont provoqué le courroux des masses populaires contre les leaders Ifoghas, Alghabass et sa suite ont perdu la confiance de nombre de Maliens au point que le pardon public est nécessaire avant tout. Les Maliens ont à l’œil tous les égarés de l’espèce d’Alghabass, et ils auraient mieux fait d’appeler leurs complices français à venir réparer ce qu’ils ont détruit dans ce pays. Car au moment de se rebeller, ils n’ont échangé avec aucun parti politique ni aucune autorité malienne. C’est avec le Président français
Sarkozy qu’ils ont planifié la destruction de notre cher pays. La France pourrait alors envoyer directement sur le terrain des ONG pour faire de Kidal la terre promise, un paradis terrestre (rizeries, troupeaux, hôtels, etc.) comme le Père Vespérène a réussi à le faire à Teryabougou. Sinon ils n’ont aucun compte à demander au Mali. Nous évoluerons à notre rythme et avec les moyens de bord pour la mise en œuvre de l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation. Que la CMA le sache, que l’URD le sache, que d’éventuels invités à la recontre avec la CMA le sachent, y compris le RPM. Nous en avons assez des arrangements politiciens dans ce pays, et l’URD a bien fait de rappeler son attachement indéfectible à la cohésion nationale, aux valeurs de la République, à l’intégrité territoriale, à la laïcité, à la stabilité de l’Etat ainsi qu’à » l’union sacrée » des filles et des fils du pays pour faire face aux nombreux
défis du moment. Nous attirons l’attention de tous que les Maliens ne se sont pas bien remis des séquelles de la crise qui a ébranlé ce pays.
A bon entendeur salut !
Mamadou DABO
Commentaires