La passation de pouvoir entre Cheick Modibo Diarra et Diango Cissoko s’est déroulée jeudi 13 décembre pendant une heure et demie dans les locaux de la primature. Aussitôt nommé, le nouveau chef du gouvernement malien, ancien médiateur de la République, a tenu un discours pour fixer ses priorités, parmi lesquelles : la reconquête du Nord-Mali et l’organisation des élections crédibles. Deux dossiers compliqués dont le succès est tributaire de la junte du Capitaine Sanogo, à l’origine de la démission de Diarra et auteur du Coup d’Etat du 22 mars qui a chassé le président Amadou Toumani Touré (ATT) du pouvoir.
Deux dossiers brûlants attendent Cissoko. Le nouveau Premier ministre malien, nommé mardi, est depuis jeudi en fonction. La passation de pouvoir entre Cheick Modibo Diarra et Diango Cissoko s’est déroulée jeudi 13 décembre pendant une heure et demie dans les locaux de la primature. Le chef du gouvernement, fraîchement investi, a immédiatement fixer ses priorités lors de son premier discours.
« Le nouveau Premier ministre malien, Diango Cissoko, a assuré jeudi à Bamako, que les priorités n’ont pas changé pour le gouvernement de transition qu’il dirige, à savoir la reconquête du Nord, et l’organisation d’élections "crédibles" », rapporte Malijet.com. Et d’assurer « qu’un nouveau gouvernement serait opérationnel dès la semaine prochaine ».... suite de l'article sur Autre presse