Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Les Echos N° 3987 du 11/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Oumar Mariko empêche de se rendre aux USA : Une sanction contre les pro-putschs
Publié le samedi 15 decembre 2012  |  Les Echos


Rencontre
© aBamako.com par A S
Rencontre politique
Le secrétaire du parti SADI, Oumar MARIKO a organisé une conférence de presse le lundi 26 novembre 2012


 Vos outils




L’évolution de la situation politique malienne depuis le lundi dernier avec la démission forcée du Premier ministre Cheick Modibo Diarra était au cœur d’une conférence téléphonique à l’ambassade américaine au Mali.
La conférence a été animée par le sous-secrétaire adjoint chargé des Affaires publiques de l’Afrique, Michael Pelletier.

En début du mois de décembre, nous apprenions que Dr. Oumar Mariko de Sadi et de la Copam, qui soutient ouvertement l’ex-junte, est lors de son voyage à Paris rentré illico à Bamako le mardi dernier sur un aller-retour simple, après s’être vu refuser l’embarquement pour les Etats-Unis au départ des aéroports parisiens.

Le conférencier a affirmé que le refoulement du Dr. Oumar Mariko qui partait de Paris en pour les Etats-Unis via Paris est un des effets des sanctions prises contre les putschistes et ceux qui les ont soutenus.

Il ne serait pas le dernier qui se verrait interdire de séjour aux Etats-Unis. Toutes les personnes pro-putsch sont dans le collimateur des Américains, y compris le capitaine Sanogo, a indiqué le diplomate qui ajoute que la diplomatie américaine reste sur sa position en ce qui concerne la situation actuelle au Mali. Selon la diplomatie américaine, les sanctions sont d’ordre économique. Elles sont relatives au gel des avoirs que peuvent avoir les personnes concernées.

Aminata Traoré

 Commentaires