Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Identification des abonnés du téléphone mobile : Le cri de détresse des revendeurs
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  L’Essor
Lancement
© aBamako.com par momo
Lancement de la campagne d’identification des abonnés téléphone Internet.
Bamako, le 15 juin 2015 sous la présidence du Ministre de l’Economie Numérique et de la communication l’AMRTP a procédé au lancement de la campagne d’identification des abonnés téléphoniques et internet a l’hôtel Radisson Blu.




Ils demandent de repousser de trois mois l’application de la nouvelle réglementation qui devait entrer en vigueur à partir de samedi dernier

96 heures après l’entrée en vigueur du décret n° 2015 – 0265/P-RM du 10 avril 2015 fixant les modalités d’identification des abonnés aux services de télécommunications/TIC ouverts au public, les revendeurs de puces peinent à écouler les Sim pré activées qu’ils ont achetées avant et après le 15 mai, date de la publication de ladite décision au Journal officiel. Opérant dans le secteur, proposant indifféremment des puces « Malitel » et « Orange », Ibrahima Thioukary est originaire de Ténenkou, un cercle devenu tristement célèbre à cause des attaques terroristes à répétition qui s’y perpètrent.

Rencontré lundi dernier, le jeune businessman qui opère en face de l’agence Malitel de Bamako Coura, rappelle d’un ton désolé qu’il est possible d’appeler avec ces puces vendues sans identification préalable de l’utilisateur. Le commerçant de 23 ans peste aussitôt : « Les clients ont peur d’acheter des puces vendues en vrac, depuis un moment. Les opérateurs de téléphonie ne les y encouragent pas non plus, ils ont considérablement ralenti les « promos activation ». Entendre par là l’ajout systématique d’un bonus de 1 500 à 5 000 FCFA lors de l’activation d’une nouvelle puce.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment