Ils joueront contre le Cameroun qui figure parmi les favoris du tournoi. Mais pour le sélectionneur national le statut d’outsider pourrait être profitable à son équipe
La grande messe du basket africain démarre donc aujourd’hui au Palais des sports de Rades à Tunis. Sur le papier, cette 28ème édition de l’Afrobasket masculin s’annonce très ouverte même si certains pays semblent au dessus du lot. Disons-le tout de suite, le tirage n’a pas été clément pour la sélection nationale qui aura en face deux grands favoris de la compétition : l’Egypte, vice-championne d’Afrique et le Cameroun qui a terminé cinquième de la dernière édition. Quant au Gabon, il était absent au dernier Afrobasket qui s’était déroulé à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Les Aigles effectueront leur première sortie aujourd’hui contre l’un des favoris du tournoi, le Cameroun avant d’affronter le Gabon vendredi prochain. Les nôtres affronteront l’Egypte lors de la troisième et dernière journée de la phase de poule. L’Egypte, dernier adversaire du Mali, est l’un des favoris de cette compétition et il ne fait guère de doute que les Pharaons tenteront de démontrer que leur beau parcours de la dernière édition n’était pas un incident de parcours.
... suite de l'article sur L’Essor