Trois jours après sa prise de fonction, le nouveau PDG de la Pharmacie populaire du Mali (PPM), Abderamane Tounkara a été victime d’une intoxication alimentaire avec neuf (9) de ses collaborateurs. Admis d’urgence au CHU Gabriel Touré, leur vie ne serait plus en danger.
Des plats de « Too », un met traditionnel malien, a envoyé hier 13 décembre une dizaine de travailleurs de la Pharmacie populaire du Mali.
Le PDG et ses collaborateurs sont tombés malades aussitôt après avoir pris leur déjeuner à la cantine de leur service.
La source de cette intoxication serait de provenance de la cantine de la boîte. Selon nos sources, il semble que tous les agents qui ont mangé le « Too » servi par la cantine de la PPM, ont provoqué d’énormes troubles sanitaires qui les ont envoyés à l’hôpital. Admis tous au CHU Gabriel Touré, ils ont subi des examens et des soins intensifs pendant des heures.
L’hypothèse d’intoxication confirmée a permis d’interpeller la tenancière de la cantine et sa fournisseuse de farine de mil du marché Dibida.
Plus de peur que de mal, les victimes de cette intoxication ont finalement regagné leurs domiciles respectifs. De source proche du dossier, on apprend que toute la lumière sera faite sur cette affaire qui vient une fois de plus pourrir l’atmosphère dans cette boîte après le départ de l’ancienne PDG, Mme Yattassaye.
La police doit pouvoir situer exactement la source de cette intoxication.