L’enquête sur l’attaque du poste de police de l’auto-gare de Sogoniko aurait connu une évolution. Un suspect serait arrêté et remis au parquet et 2 policiers sous sanction.
L’enquête ouverte suite à l’attaque du poste de police de Sogoniko-Auto-gare, qui a fait 2 blessés dont un policier et un malvoyant du troisième âge, le 12 août dernier, aurait connu une évolution ces derniers. Selon certaines sources, un suspect serait arrêté par la gendarmerie depuis mardi dernier et transmis au parquet le lendemain mercredi. Selon les mêmes sources, deux (2) policiers seraient auraient payé pour l’abandon de poste par lequel ils ont brillé le jour de l’attaque. A cette phase de l’enquête, ces deux absentéistes seraient en train de purger une sanction d’enferment à l’école de police.
Désignés avec le sergent Yacouba Diabaté au poste de l’Auto-gare le jour de l’attaque, ces 2 policiers sanctionnés auraient préféré tout simplement aller se reposer chez eux, abandonnant le poste aux mains du seul collègue ci haut-cité. Cette pratique, selon notre source, est fréquente chez les policiers. C’est le plus jeune, dans ce cas, qui assurera la permanence au poste et les autres rentrent chez eux pour revenir tôt le matin avant l’arrivée de la relève.
Y. C.