Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conséquence des affrontements de lundi : Le programme de désarmement reporté
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




Il y a des discussions pour rattraper la situation, mais on ne voit toujours pas de progrès dans l’application de l’accord de paix. Le processus a déjà pris du retard et les combats des derniers jours aggravent encore un peu la situation. Le programme de désarmement, démobilisation et réinsertion des combattants aurait dû commencer hier 19 août. Ce ne sera pas le cas.

A cause de la lenteur des travaux du comité de suivi des accords, à cause également des derniers développements sur le terrain, ça coince et le chronogramme d’application de l’accord d’Alger n’est toujours pas respecté. La réunion sécuritaire qui devait par exemple réunir les différents protagonistes n’a même pas eu lieu. Un diplomate occidental en poste à Bamako résume sèchement : « Nous sommes un peu au point mort, il faut pouvoir relancer assez rapidement la machine ».



Yélimané : marche contre la mauvaise gestion du fonds social

La population de Yélimané a marché mardi pour dénoncer la mauvaise gestion du fonds social par les autorités locales. Organisée par l’association « Dagakane », les manifestants ont dénoncé la corruption au sein des structures administratives locales. Suite à cette manifestation, 15 personnes ont été arrêtées par la gendarmerie, dont le président de l’association.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment