Les conducteurs de SOTRAMA et de Taxis sont en grève depuis ce matin pour protester contre l’arrestation de leur collègue opérée suite à l’incident du mardi à Garantiguibougou.
Les bamakois seront privés ce jeudi du moyen de transport en commun le plus couramment utilisé dans la capitale. La raison, une grève des conducteurs de SOTRAMA et de Taxis est en cours jusqu’à la libération de leur collègue impliqué dans l’incident du mardi dernier qui s’est déroulé à Garantiguibougou.
Pour rappel, il s’agissait d’une course poursuite entre un chauffeur de SOTRAMA et un policier qui a tragiquement tourné. Après avoir été sifflé par le policier, le chauffeur du transport en commun aurait refusé de s’arrêter, et a été aussitôt poursuivi par le policier qui se serait agrippé au volant du véhicule. Déséquilibré, le véhicule aurait quitté la route et heurté mortellement 2 piétons avant de finir sa course dans une maison.
Cet incident avait provoqué la colère des habitants du quartier. Une foule déchainée avait alors juré de faire la peau au policier. Ce dernier ne trouvera son salut qu’à la faveur d’une intervention de ses collègues du GMS. Mais pas sans peine car ils ont été obligés d’user des gaz lacrymogènes pour exfiltrer le policier et contrer les émeutiers.