C'est depuis 2013 que le commissariat de police du 3ème arrondissement a lancé la traque contre une bande de malfrats qui coupaient le sommeil aux populations du quartier populaire de l'Hippodrome.
Cette bande a commis plusieurs braquages, cambriolages, vols à main armée sur des paisibles citoyens. Le chef de cette bande, Aly Ombotimbé dit » Château Aly » vient être mis aux arrêts par le commissariat de police du 3ème arrondissement, le 8 août dernier. Il sera présenté au procureur près le tribunal de la commune II pour répondre de ses actes.
La brigade de recherches du 3ème arrondissement, dirigé par l’inspecteur principal Issa Niangaly, vient de réussir un joli coup dans la sécurisation des personnes et leurs biens dans le district de Bamako. Cela, par l’arrestation du bandit de grand chemin Aly Ombotimbé.
Au cours du premier trimestre de l’année 2013, le quartier populaire de l’Hippodrome était devenu la cible d’une bande dirigée par Aly Ombotimbé. Cette bande composée de plusieurs membres a commis des braquages, des cambriolages des magasins. Des usagers de la route étaient également agressés, notamment au carrefour de l’école Nelson Mandela, et dépossédés de leurs motos Djakarta.
C’est ainsi que le commissariat de police du 3ème arrondissement a lancé une opération de traque contre tous les membres de cette bande. Après quelques mois d’intenses recherches, le 2 juin 2013 quatre malfrats, notamment Moussa Samaké, Salif Konaté, Drissa Koumare, Boubacar Camara ont été arrêtés et conduits au commissariat de police du 3ème arrondissement pour des investigations approfondies.
Au cours de leur interrogatoire, ils ont déclaré que le chef de la bande, Aly Ombotimbé était en fuite. Le redoutable inspecteur principal Niangaly et ses éléments n’ont jamais baissé la garde pour la recherche de ce bandit de grand chemin.
Ainsi, le 8 août dernier, les limiers ont réussi à mettre la main sur Aly Ombotimbé qui a été immédiatement conduit au commissariat pour interrogatoire. Il a, sans ambages, reconnu les faits qui lui sont reprochés en déclarant que sa bande a soustrait plus de 40 motos Djakarta et commis plus de 13 cambriolages. Après cette confession, il sera présenté au procureur près le tribunal de la commune II pour répondre de ses actes.
Cléophas TYENOU