Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections communales et régionales : La mouvance présidentielle demande le report
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Le Prétoire
4è
© aBamako.com par A.S
4è Conférence nationale du RPM
Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu samedi sa 4è conférence nationale au cours de laquelle les participants ont approuvé le rapport d’activités du secrétaire général et adopté une résolution générale visant à redynamiser le parti




C’est cette demande que la convention de la mouvance présidentielle s’apprête à faire aux autorités dans les prochains jours.

En effet, la décision a été prise en réunion de direction de cette mouvance composée de 65 partis politiques dont le parti présidentiel, le RPM. Pour ce faire, une délégation composée de plusieurs ténors et dirigée par le chef de file de cette mouvance présidentielle, Dr. BoulkassoumHaïdara entend rencontrer le Premier ministre Modibo Keita pour lui faire part de leur décision de reporter les élections communales et régionales du 25 octobre prochain. La convention de la mouvance présidentielle estime que les conditions ne sont pas réunies pour tenir ces élections. Mieux, la mouvance présidentielle pense qu’il y a des dispositions de l’accord de paix issu du processus d’Alger qui devraient être prises en compte pour organiser ces élections.
Commentaires