Cette sortie du chef de l’Etat qui a commencé par le cercle de Bougouni sera marquée par des inaugurations d’infrastructures socioéconomiques et de pauses de premières pierres.
Le président de la République a entrepris à partir d’hier une tournée dans la 3e région administrative du Mali. Cette sortie du chef de l’Etat qui a commencé par le cercle de Bougouni sera marquée par des inaugurations d’infrastructures socioéconomiques et de pauses de premières pierres.
Bougouni a constitué la première étape du périple du président de la République. Dans la capitale du Banimonotié, le président Ibrahim Boubacar Keita a procédé à la coupure du ruban symbolique d’une centrale électrique à Bougouni. Financée par la CEDEAO et EDM à hauteur de 1,23 milliard Fcfa, la nouvelle centrale électrique de Bougouni produira 3 MW. Sa construction a commencé en janvier 2015 sous la supervision d’EDM. Elle va permettre d’améliorer la quantité et la continuité de l’électricité dans le centre de Bougouni dont elle va renforcer les capacités de production, en attendant le raccordement de la ville au réseau interconnecté dans le cadre de la 2e phase du projet d’interconnexion Côte d’Ivoire-Mali.
... suite de l'article sur L’Essor