Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suspension du maire du district : L’Adéma/PASJ annonce une « riposte vigoureuse »
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence nationale de l`Adema-Pasj
Bamako, le 14 avril 2013 au CICB. Les militants et sympathisants de l`Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-Pasj), ont tenu une conférence nationale au cours de laquelle ils ont investi Dramane Dembélé comme candidat du parti pour les présidentielles de juillet 2013.




Le président du groupe parlementaire Adéma/PASJ, l’honorable Issa Togo, a promis hier une riposte vigoureuse de son parti à la décision de suspension du maire du district, Adama Sangaré, par le ministre Abdoulaye Issa Maïga. Il s’est insurgé contre une manœuvre du pouvoir pour déstabiliser l’Adéma à la veille des échéances électorales du 25 octobre.



Après celle du maire de Gao la semaine dernière, le ministère du l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), Abdoulaye Idrissa Maïga, a décidé, le 17 août 2015, de suspendre le maire du district de Bamako, Adama Sangaré pour 3 mois.

Le chef du département de l’Administration territoriale reproche à M. Sangaré d’avoir commis des « fautes graves contraires aux devoirs de sa charge, en organisant le lotissement d’un terrain à Faladié/Est-nord n’appartenant pas à la mairie du district et l’occupation de ce domaine privé par des attributions de parcelles à des particuliers… »

L’Adéma/PASJ, le parti du maire de la capitale, ne goutte pas du tout cette nouvelle suspension d’Adama Sangaré par ministre Abdoulaye Idrissa Maïga. Dans un entretien téléphonique, hier, le président du groupe parlementaire du parti de l’Abeille, l’honorable Issa Togo, nous a fait part de l’indignation de toute sa formation politique.

« Nous ne sommes pas du tout d’accord avec cette suspension à l’approche des élections communales, régionales et du district. C’est un acharnement sur la personne d’Adama et contre le l’Adéma/PASJ. C’est une manœuvre du pouvoir pour déstabiliser notre parti à la veille des échéances électorales du 25 octobre. Nous allons riposter vigoureusement à cela. On ne laissera pas comme ça. Ils vont nous trouver sur leur chemin », a-t-il prévenu. Et d’ajouter qu’on harcèle Adama Sangaré. « Il faut que ça s’arrête maintenant. On n’est pas d’accord », s’est encore emporté l’élu de Koro.

En mission à Koro, le président du groupe parlementaire Adéma a annoncé une forte mobilisation pour la cause du maire de Bamako dès son retour dans la capitale ce dimanche.

Maliki Diallo
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment