Ousmane Cherif Haïdara n’est pas d’accord que la politique soit mêlée à la religion. Pour lui, ce sont deux choses diamétralement opposées.
Son association a toujours reçu des hommes politiques pour les aider à se faire élire, mais ils ne se sont jamais prêtés à ce jeu. Par contre, d’autres le font de façon honteuse. Ils n’hésitent même pas à s’afficher avec eux publiquement. Les religieux n’ont rien à faire sur la scène politique, a ajouté le guide.
Le pays n’est pas vendu mais presque
L’homme de Dieu, visiblement très remonté contre la situation du pays, affirme qu’il ne dirait pas que le pays est vendu, mais il est en passe de l’être. Car il est impensable que des patriotes puissent devenir des fossoyeurs de la République en voulant tirer profit de la crise que nous vivons. Cette crise est devenue un fonds de commerce pour certains qui s’enrichissent sans vergogne sur la misère du peuple. C’est une véritable catastrophe qui se prépare.
Les leaders religieux doivent quitter la scène politique
Ousmane Cherif Haïdara n’est pas d’accord que la politique soit mêlée à la religion. Pour lui, ce sont deux choses diamétralement opposées. Son association a toujours reçu des hommes politiques pour les aider à se faire élire, mais ils ne se sont jamais prêtés à ce jeu. Par contre, d’autres le font de façon honteuse. Ils n’hésitent même pas à s’afficher avec eux publiquement. Les religieux n’ont rien à faire sur la scène politique, a ajouté le guide.
On m’a accusé de vouloir renverser IBK
C’est avec un ton très haussé que le président de l’association des leaders spirituels du Mali a affirmé que des gens l’ont accusé à tort de vouloir renverser le régime actuel en place. Pour ce faire, ils ont même amené des cassettes vidéo au Président de la République pour lui dire qu’il prêche contre lui. C’est faux et archi faux. Il ne s’est jamais érigé contre le pouvoir, parce que le pouvoir est sacré et Dieu recommande de lui obéir. Dieu nous est témoin que cela n’a jamais été notre objectif et il ne le sera pas, inchallah, conclut le Cherif. Non sans réaffirmer la disponibilité de son organisation à appuyer la mairie dans la salubrité et le recouvrement des taxes en mettant à sa disposition des bras valides, et à sensibiliser les militants et adhérents dans les zawiya et les mosquées.
H.M