Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 186 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

5e journée de la ligue 1 orange du Mali : Le stade malien écrase l’Atar club de Kidal
Publié le lundi 17 decembre 2012  |  Le Prétoire


Football:
© aBamako.com par DR
Football: 3ème journée du championnat national
Mercredi 05 décembre 2012 au Stade Modibo Keita, 11 créateurs- Attar club de Kidal 3-0 ( Photo : J A )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 5e journée de la ligue 1 Orange du Mali a donné son coup d’envoie le vendredi 14 décembre par l’opposition du match Atar Club de Kidal/Stade malien de Bamako. Un match largement dominé par le stade malien de Bamako sur le score de 5 buts à 0.
Le stade malien de Bamako largement dominé le club de l’Adrar des Iforas sur le score de 5 buts à 0.
Atar Club de Kidal cherche un terrain d’entraiment à Bamako
Le club de Kidal qui, la seule équipe du nord du pays qui a accédé à l’élite du football national cette saison 2012-2013 cherche désespérément un terrain d’entraînement digne de ce nom depuis bientôt 1 mois. Actuellement, l’équipe est contrainte de disputer ses rencontres à Bamako compte tenu de l’occupation de la région par les islamistes armés. Si ces premiers résultats obtenus, ne sont pas fameux, la présence du club de la ville de l’Adrar des Iforas dans l’élite est pleine de signification. De ce fait, il mérite d’être soutenu matériellement et moralement pour que l’équipe de Aly Ag Elkebich, l’entraîneur d’Atar puisse se préparer dans le minimum de condition. Si non sans quoi, elle risque de descendre seulement après une saison. En effet, après sa lourde défaite d’entrée de 6 buts à 1 face à l’As Réal de Bamako, elle a enregistré 3 autres défaites dont la dernière date de la 5e journée contre le Stade malien de Bamako soldé sur le score de 5 buts à 0.
Aly Ag Elkebich, entraîneur de Atar Club : avec un bon terrain d’entraînement, je pense que nous allons montrer un nouveau visage, mais cela va dépendre aussi à l’accès à un terrain d’entraînement digne du nom, on a un terrain à moitié praticable. Le positionnement de mes joueurs sur le terrain montre que nous ne travaillons pas bien. Et cela par ce qu’on n’a pas de bon terrain d’entrainement à Bamako. Si nous parvenons à avoir un terrain d’entrainement, nous allons faire bonne figure.
Brehima Diallo milieu de terrain de l’Atar Club : il faut reconnaitre que nous avons besoin d’un terrain d’entraînement digne de ce nom. On s’entraîne sur le terrain de la cité des enfants de Niamakoro, qui n’est pas du tout à hauteur de souhait. Car on a bien du mal à pratiquer ce terrain, compte tenue de son état dégradé. En plus de cela s’ajoute des problèmes de ballons. Si non rien n’est joué, on peut bel et bien se relancer dans la course au maintien. L’appel que lance aux dirigeants de football au Mali, est qu’il est important d’accompagner les promus, si non cela ne sert à rien de monter en division d’élite et d’y redescendre la saison suivante faute de non suivie.
L’As Bakaridjan de Ségou a signé sa première victoire de la saison en venant à bout de l’As Réal de Bamako sur le score de 3 buts à 1. L’Asom de Bamako à lourdement chuté face à l’Asko sur le score de 3 buts 0. La Jeanne d’Arc de Bamako a pris le dessus sur l’Office du Niger Sport sur le score de 2 buts à 1.
Yacouba TANGARA

 Commentaires