Le stade malien de Bamako a été tenu en échec au Stade Modibo Keita 1-1 par l’Etoile du Sahel de la Tunisie le Dimanche 23 Août 2015. C’était dans le cadre de la cinquième journée des matchs de poule de la Coupe CAF. Ce résultat nul, élimine mathématiquement les blancs de Bamako qui ne comptent que Cinq points au compteur à une journée d la fin des matchs de poules.
La situation dans cette poule se présente ainsi : L’Etoile du Sahel et Al Ahly occupent les premières places avec dix points chacun, le Stade malien de Bamako est troisième avec 5 points et l’Espérance de Tunis occupe la dernière place avec seulement trois points.
A la fin de la rencontre, l’entraineur du stade malien, Kamel Djour s’est dit très deçu par cette élimination prématurée de son équipe qui n’a pas pu montrer grande chose durant cette compétition internationale.
Malgré leur qualification pour la demi-finale de la coupe de la CAF, les dirigeants de l’Etoile du Sahel ont tenu à dénoncer le calendrier surchargé de la CAF, qui oblige les équipes à jouer pendant cette mauvaise période de l’année où il fait très chaud partout sur le continent.
Fsanogo/abamako.com