Dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules (groupe A) de la Coupe CAF, le Stade malien de Bamako a été tenu en échec (1-1) à domicile par l’Etoile Sportive du Sahel (mi-temps 0-0). La rencontre a eu lieu cet après-midi au stade Omnisports Modibo Kéita de Bamako.
A part les dix dernières minutes de cette partie, le Stade malien n’a pas réussi à emballer la rencontre et à prendre la direction des opérations.
Les Tunisiens ont donc profité de ce manque de réactivité pour ouvrir le score au retour des vestiaires par Alkhali Bangoura.
Les Stadistes n’ont réussi qu’à rétablir la parité dans les arrêts de jeu par Moussa Coulibaly.
Hier, l’Espérance de Tunis (Tunisie) s’était inclinée 0-3 à domicile face à Al Ahly d’Egypte.
Si l’Etoile Sportive (10 points) se qualifie ainsi pour les demi-finales avec ce nul, le Stade malien (5 points) ne se fait plus d’illusion. En effet, c’est le National Al Ahly d’Egypte (3e avec 10 points) qui est assuré de terminer au moins à la seconde place de ce groupe A.
Dans le groupe B, c’est le Zamalek d’Egypte et Orlando Pirates (Afrique du Sud) qui sont les qualifiés pour les demi-finales. L’enjeu des matches de la 6e journée (du 11 au 13 septembre 2015) sera donc d’attribuer définitivement la première place dans les deux groupes, donc de préciser le tableau des demi-finales.
Moussa Bolly