Les séparatistes touaregs (photo) du nord du Mali vont suspendre leur participation aux négociations de paix jusqu'à ce que les combats avec les milices pro-gouvernementales maliennes prennent fin, a annoncé lundi la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA). /Photo prise le 15 février 2015/REUTERS/Souleymane Ag Anara (c) Reuters
BAMAKO (Reuters) - Les séparatistes touaregs du nord du Mali vont suspendre leur participation aux négociations de paix jusqu'à ce que les combats avec les milices pro-gouvernementales maliennes prennent fin, a annoncé lundi la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) dans un communiqué.
De violents combats ont éclaté il y a une semaine autour de Kidal entre des combattants de la CMA et de la Plateforme, alliance de milices pro-Bamako, en violation de l'accord de paix conclu en juin à Alger sous l'égide des Nations unies.
A la suite de ces violences, le Niger avait annoncé l'annulation d'une session de discussions prévue la semaine dernière sur son territoire.
(Tangi Salaün pour le service français)