Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique de l’APR à Sikasso: Les militants déterminés à défendre les couleurs du parti
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Le Républicain




L’Alliance Pour la République (APR) a effectué, le samedi 15 août 2015, sa rentrée politique dans la capitale de la quatrième région. C’était à la Maison du peuple, et sous la présidence de Oumar Ibrahim Touré, chef du parti, en présence des membres du Bureau politique national, des représentants de plusieurs sections ainsi que des militants et sympathisants que l’APR a inauguré la reprise de ses activités.

Cette rentrée politique du parti APR, allié du pouvoir, a été une occasion pour les militants et les membres du Bureau national de reprendre contact et d’échanger sur les grandes lignes du parti. Après le mot de bienvenue du doyen de la section APR de Sikasso, le Secrétaire général de la section, Fousseyni Coulibaly, a remercié les membres du Bureau politique pour leur présence, avant d’ajouter que son adhésion au parti est due aux multiples actions que le président Oumar Ibrahim a eu à poser dans la région de Sikasso quand il était ministre. Le Président de la jeunesse APR, Sylla Makan Dicko, a fait savoir aux militants que l’Alliance pour la République est leur parti, de même qu’il est le parti des jeunes. Ainsi, il a demandé aux jeunes de s’impliquer davantage pour l’implantation du parti dans la région. La vice présidente du parti, Mme Traoré Habibatou Djiré, a demandé à ses consœurs d’être plus actives lors de la mise en place des sections du parti.

Apres ces interventions, c’était le tour des militants qui ont les uns après les autres réaffirmé leur attachement à la formation politique dirigée par Oumar Touré. Le président de l’APR qui, quant à lui, précisera que et lui et les autres délégués sont venus à Sikasso dans le cadre de l’animation de leur parti. Selon lui, depuis un certains temps, les dirigeants de l’APR ont estimé qu’il fallait venir vers la base pour échanger avec les camarades sur des préoccupations qui sont non seulement liées à la démocratie mais aussi à la nation. En outre, M. Touré a fait savoir que cette rencontre était une occasion pour les membres de son parti d’échanger sur ses textes fondateurs et fondamentaux, et tout particulièrement sur les élections communales, régionale et du District de Bamako prévues le 25 octobre prochain, pour lesquelles il est nécessaire, estime le Président de l’APR, de décliner la stratégie choisie par ce parti à ses militants.

Oumar Ibrahim Touré a, par ailleurs, expliqué qu’il serait question aussi de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation, une question de portée nationale sur laquelle le parti ne peut négliger les avis de ses militants. Aux dires du président de l’APR, il s’agissait pour cette formation politique de mobiliser l’ensemble des forces politique et sociale pour véritablement aller vers une vraie réconciliation. Parlant de la vie du parti, il a indiqué que l’APR est un parti politique qui fonctionne, progresse et qui, chaque jour, enregistre des nouvelles adhésions, comme à Sikasso. Oumar Ibrahim Touré a estimé les échanges entre acteurs de son parti fructueux, et que cela leur permet d’espérer que l’APR sera dorénavant véritablement installée dans le cercle et dans toute la région de Sikasso. S’adressant aux militants et sympathisants de son parti, le leader de l’APR leur a demandé de rester mobilisés et de continuer à implanter le parti partout où c’est possible car, a-t-il affirmé, le combat qu’ils mènent pour le Mali est un combat de longue haleine.

Ousmane Baba Dramé
Commentaires