Tenus en échec 1-1 par l’Etoile du Sahel, dimanche au stade Modibo Keïta, les Blancs ont été éliminés à l’issue de la 5è journée de la phase de poules et ne remporteront pas cette année leur deuxième trophée de C2 après le sacre de 2009
La course s’arrête pour le Stade malien. Tenue en échec 1-1 par l’Etoile du Sahel, dimanche au stade Modibo Keïta, l’équipe de Sotuba a été éliminée et ne peut plus prétendre à la qualification pour les demi-finales et ce, quel que soit le résultat de son dernier match de poule contre Al-Ahly en Egypte. Avec 4 points au compteur, le Stade malien devait s’imposer devant les Tunisiens pour continuer d’y croire, mais les protégés de Kamel Djabour n’ont pu faire mieux que le nul.
C’est donc l’Etoile du Sahel et Al Ahly, vainqueur de l’Espérance de Tunis (1-0) qui se qualifient pour les demi-finales, tandis que les Blancs et les Espérantistes sont éliminés.
Les Tunisiens et les Egyptiens comptent chacun 10 points contre 5 pour le Stade malien et 3 pour l’Espérance de Tunis qui ferme la marche. Ainsi, la 6è et dernière journée contre Al Ahly (11 septembre) ne sera qu’une formalité pour l’équipe de Sotuba, tandis que l’équipe du Caire tentera d’assurer la première place du groupe qu’il dispute avec l’Etoile du Sahel qui recevra l’Espérance de Tunis au stade olympique de Sousse.
... suite de l'article sur L’Essor