Le premier tour du Championnat d’Afrique masculin de basket-ball (Afrobasket 2015) s’est achevé ce 24 août avec des victoires de la Côte d’Ivoire contre l’Algérie et du Sénégal contre l’Angola. Les 8es de finale débutent ce 25 août à Radès avec Côte d’Ivoire-Mali, Angola-Centrafrique et Tunisie-Maroc. Cameroun-Algérie et Sénégal-Ouganda auront lieu le 26 août.
On connaît le programme des huitièmes de finale du Championnat d’Afrique masculin de basket-ball (Afrobasket 2015) qui auront lieu ces 25 et 26 août. Et il s’annonce plutôt relevé pour l’équipe de Côte d’Ivoire, deuxième du groupe D derrière le Cap-Vert. Les Ivoiriens, ont battu l’Algérie 81-74 ce 24 août, après un début d’Afrobasket 2015 décevant. « On espère que la suite va bien se passer parce qu’on n’est pas très en forme, a reconnu le meneur de jeu Cédric Kouadio. On laisse venir et on espère être en meilleur état face au Mali ».
Pour Hugues Occansey, l’entraîneur des Eléphants, ce match sera un peu particulier puisqu’il avait dirigé la sélection malienne lors de l’Afrobasket 2009. Les Eléphants et les Aigles pratiquent d’ailleurs des jeux un peu similaires, basés sur une défense agressive.
... suite de l'article sur RFI