La médiation se déclare malgré tout optimiste quand au bon déroulement des travaux de la réunion du comité de suivi. Cette rencontre qui a débuté hier à Bamako se poursuivra jusqu'à aujourd’hui sans la Coordination des mouvements de l’Azawad. Toutefois, Selon le représentant de la Cédéao, la bonne volonté et l’engagement de tout le monde est réel pour aller de l’avant.
Quand à la CMA, il pense que ses membres les rejoindront après. Cheaka Abdou Touré est le représentant de la Cédéao. " Les travaux se déroulent très bien. Les sous comités ont abouti à des conclusions assez satisfaisantes. Et nous nous sommes rendu compte que le gouvernement a un plan d'action qui concorde assez bien avec les éléments de chronogramme que le comité de suivi avait préparé. Et nous pensons qu'une bonne synergie entre les sous comités et le gouvernement devrait nous permettre de faire du bon travail.
Je pense qu'il y a une bonne volonté de travailler ensemble. Il y a l'engagement de tout le monde d'aller de l'avant. Les choses les plus importantes sont à venir. Et vaut mieux attendre cela avec plutôt de l'optimisme que d’être inquiet. La CMA n'a fait que suspendre sa participation, elle ne se retire pas dans le processus c'est ce qui est essentiel. Je sais qu'ils vont rejoindre les autres tôt ou tard. Et nous les attendons avec beaucoup d'impatience ".