Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1470 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Top secret : Descente musclée chez CMD : Sidi Sosso en a eu pour son compte
Publié le lundi 17 decembre 2012  |  Le Zenith Bale


Le
© Autre presse par dr
Le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le lundi soir, afin de l’obliger à démissionner, un groupe de militaires a fait irruption chez Cheick Modibo Diarra à Titibougou. Au moment de cette arrestation forcée, Sidi Sosso Diarra, frère aîné de l’ex PM, était, semble-t-il, présent dans la famille de son jeune frère.

Surpris comme le PM et plusieurs autres membres de la famille, il aurait demandé aux militaires les raisons de cette irruption nocturne. Il n’en fallait pas la peine, il fut violenté jusqu’à perdre connaissance. Au départ des agresseurs de son frère, il fut amené à la clinique Pasteur pour y subir des soins. L’ayant appris, nous nous y sommes rendu. Il nous a été signifié qu’il était bel et bien présent souffrant pendant au moins quatre jours. Qu’au moment où il quittait il avait toujours des bobos. Prompt rétablissement Vegal.

Rapport annuel 2012 du Vegal :

Pourquoi moins d’engouement autour de ce document ?

Avant d’être nommé par ATT comme Vegal Amadou Ousmane Touré (AOT) était Ambassadeur du Mali en Côte d’ivoire. Accusé d’être à l’origine de nombreux problèmes des Maliens, de détournement et de plusieurs faits qui font dormir debout, les autorités ivoiriennes auraient demandé à ATT de le remplacer. Proche des proches du couple présidentiel, il fallait lui chercher un point de chute honorable. C’est ainsi qu’il fut désigné Vérificateur général après le mandat de Sidi Sosso.

Arrivée dans une situation particulière et que son mentor ATT fut chassé de Koulouba accusé d’être de connivence avec les rebelles du MNLA et les narcotrafiquants, AOT ne pouvait faire autrement que de garder les arrières de son mentor. D’où un rapport annuel sans odeur et sans saveur. Peut-il avoir un engouement, non. Nous y reviendrons !

La Rédaction

 Commentaires