La Tunisie affrontera, demain, le Mali en quart de finale du Championnat d’Afrique de basketball (AfroBasket-2015), qui se tient à Radès.
La présence des coéquipiers de Salah Mejri à ce stade de la compétition n’est pas surprenante, mais elle a été particulièrement difficile à se dessiner, après la miraculeuse victoire, hier soir, contre le Maroc, arrachée à 3 secondes de la fin de la prolongation de 5 mn, après un match quelconque, qui a vu les Tunisiens rater presque tout, laissant les Marocains leur tenir la dragée haute et les faire douter de leurs moyens.
Les 11.500 spectateurs présents, hier soir, à la salle multisports de Radès (un record), étaient passés, sans transition, du doute à la colère et de l’émotion au désespoir, avant l’explosion de joie finale, tant l’équipe de Tunisie était méconnaissable, surtout après la sortie de Salah Mejri pour blessure.
Il a fallu quelques coups de boutoir de Michael Croll et un tir de 3 points de Mourad El-Mabrouk, aux toutes dernières secondes, pour sortir les Tunisiens de l’ombre à la lumière. Mais le purgatoire a trop duré…
Il va donc falloir aux Tunisiens de retenir la leçon et de repartir de bon pied avec de nouveaux arguments et un état d’esprit plus conquérant face au Mali pour espérer passer en demi-finale.
Z. A.
... suite de l'article sur Autre presse