Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

En un mot : IBK refoule la Minusma
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Le
© Autre presse par DR
Le Représentant Spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, a été reçu par le Président IBK.
Bamako, le 3 mars 2015 Le Représentant Spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, a été reçu par le Président de la République du Mali, Son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keita.




Décidément, la Minusma n’est pas au mieux de sa forme. Elle est même dans une grande tourmente due à ses dissensions internes et à ses relations compliquées avec les protagonistes de la crise malienne, dont le gouvernement.

Celui-ci n’hésite plus à lui voler dans les plumes surtout quand elle a décidé unilatéralement de mettre en place une zone de sécurité à Kidal à l’instigation de la France. Et le président de la République l’a redit aux chefs de l’organisation onusienne qui voulaient passer par-dessus la tête du Premier ministre pour le rencontrer à Sikasso.

IBK les a refoulés vers le chef du gouvernement pour les rappeler à l’ordre. Cette nouvelle ratée de la Minusma est la preuve du décalage qui existe entre elle et l’Etat malien. Par-delà même l’opinion publique nationale, qui ne se retrouve pas dans ses décisions jugées arbitraires comme à Tabankort, à Ménaka et récemment à Anefis.

DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment