Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reboisement à la cité des Logements sociaux: L’association des «Amis de la Nature » renoue avec la tradition
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  Le Républicain
Le
© aBamako.com par A.S
Le projet de reboisement de la JCI BAMAKO CIWARA
Bamako, le 27 juin 2015 la JCI BAMAKO Ciwara a lancé son projet de reboisement a Sangarebougou




Cette association écologiste dirigée par le jeune Moctar Coulibaly dit « ATT Junior » vient de planter 200 pieds d’arbres sur le bosquet du PMU-Mali et 200 autres sur celui de la Société africaine d’études et réalisation(SAER). L’opération de plantation d’arbres a eu lieu, le dimanche dernier, 23 août 2015, à la cité des Logements sociaux de N’Tabacoro sous les yeux de Mme Sylla Nénè, représentante du PMU-Mali, de Mahmoud Kontao de l’ONG Alfarouk, et de Sory Traoré du SAER.

Accroché à la nature depuis de nombreuses années, Moctar Coulibaly, plus connu sous le sobriquet de « ATT Junior », a fait de cette action de reboisement une tradition. Le coût de l’opération de reboisement, menée cette fois-ci sous le parrainage du PDG de PMU-Mali, s’est élevé à 2, 5 millions de FCFA. Pour l’occasion, la SAER et l’ONG Alfarouk ont offert un château d’eau d’une valeur de 6 millions de FCFA et remis des bouilloires, des sceaux et des balais aux deux mosquées des 1551 et 1552 logements de N’Tabacoro.

Félicité par les partenaires et les bénéficiaires pour ces gestes écologique et humanitaire qu’il continue de renouveler depuis plusieurs années, « ATT Junior » était visiblement comblé. Le militant écologiste a profité de l’occasion pour remercier les agents des Eaux et Forêts, qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accompagner lui et ses camarades pro-environnementaux chaque fois qu’ils ont exprimé le besoin, a-t-il indiqué. Moctar Coulibaly a également remercié le PDG du PMU-Mali d’avoir accepté d’être le parrain de cette journée écologique, mais aussi les autres partenaires pour leur accompagnement. « ATT Junior », connu pour sa disposition au consensus, a conclu son discours en lançant un appel pressant à tous les citoyens maliens à aller « au pardon » pour le retour de la paix et la réconciliation nationale.

Fakara Faïnké
Commentaires