Après la visite du président Ibrahim Boubacar Kéita en troisième région et plus particulièrement à Koutiala, des masques tombent, et la population s’est rendue compte de beaucoup de choses.
Comme la gestion macabre et opaque du maire SADI, Dramane Sountoura qui devient de plus en plus impopulaire à Koutiala. En effet, la visite du président de la République a coïncidé avec l’effondrement du pont de Koutiala, créant du coup un trafic énorme dans la capitale de l’or blanc. Pour ceux qui connaissent peu Koutiala, il existe deux ponts qui permettent de relier différent quartiers.
A la suite de cet effondrement, des proches du maire très contesté se sont mis à diffuser certaines informations relatives à l’octroi d’une somme faramineuse par une grande coopération, pour le développement de la ville de Koutiala. Selon des indiscrétions, cette somme est estimée à plus de deux milliards et il était prévu la rénovation du pont. Chose qui fut faite mais avec la très mauvaise manière et de très mauvaise qualité, car le marché, pour un premier temps était donné à un entrepreneur de la ville qui faisait bien son travail selon certains Koutialais. C’est après que le maire est allé chercher quelqu’un à Bamako pour faire la suite du travail. Et là, le constat est amer, un travail bâclé, la qualité du sable pour la localité est très mauvaise, moins de ciment et autres. C’est d’ailleurs pourquoi le pont s’est effondré selon les personnes qui étaient sur les lieux constatant amèrement les dégâts. Mais le hic dans cette histoire est que le maire aurait dit à qui veut l’entendre qu’il sait que c’est son dernier mandat et qu’il fait ce qu’il veut. A suivre donc !
A.D