Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pélérinage 2015 : Al Madina forme les pèlerins
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  Delta News




Dans le souci de permettre à ses 815 pèlerins de faire le Hadj 2015 dans de bonnes conditions, le groupement d’agences « Al Madina-Yasser voyage » a organisé à leur attention le mardi 25 août, une journée d’information et de sensibilisation sur le hadj. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur de l’agence Al Madina, Ahmadou Camara, en présence du représentant du ministre des Affaires religieuses et du Culte et des formateurs. Dans son allocution, le directeur d’Al Madina dira que tout est fin prêt au niveau son agence pour permettre aux pèlerins de faire un bon hadj.
Aux dire de l’orateur, les inscriptions des pèlerins, les visites médicales, la réservation des hôtels en Arabie Saoudite, les avions pour le transport et toutes les formalités administratives sont déjà effectifs. Parlant de la cérémonie, il dira qu’elle ne se tient qu’à titre de rappel, car depuis plusieurs semaines, les pèlerins bénéficient déjà de formations sur les bonnes pratiques du hadj.
« Pour permettre à nos pèlerins de voyager aux lieux saint de l’Islam dans les meilleures conditions, notre groupement d’agences et son partenaire Saoudien, la compagnie Nasair, ont mis les petits plats dans les grands. Nasair a mis à notre disposition des appareils qui répondent tous aux normes et standards internationaux, avec une capacité de transport de 450 passagers chacun », a ajouté Camara.
Au cours de cette journée, les participants ont eu droit à plusieurs thèmes qui sont entre autres : le séjour à Médine, la Umra, les conditions administratives du pays hôte, les mesures d’hygiènes à respecter, les pratiques religieuses à observer pendant le hadj. Amadou Konaré, un participant à la formation s’est dit très heureux de prendre part à cette journée qui lui a permis de saisir le contour du pèlerinage.
« J’estime qu’avec les informations accumulées durant cette journée et celles déjà acquises les semaines précédentes, mon hadj, Inch’ Allah, est parti pour être un succès », a ajouté Konaré. Le premier convoi du groupement « Al Madina-Yasser voyage » quitte Bamako le samedi 29 août. Il faut noter que le Mali compte 9000 pèlerins pour cette année 2015.

Abdoulaye Kéné
Commentaires