La finale de la 55ème édition de la coupe du Mali s’est jouée le 29 août 2015 au Stade Modibo Kéita sous la présidence du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Au terme de la rencontre qui a tenu toutes ses promesses, le Stade Malien de Bamako s’est imposé par le score de 2 buts à 1 face aux Onze Créateurs de Niaréla.
La confrontation n’a pas connu de round d’observation. Dès les premières minutes du coup d’envoi de la partie par le référé central Mahamadou Kéita, les créateurs vont ouvrir le score par leur défenseur central Marius. C’est sur ce score que l’arbitre renvoi les deux équipes dans les vestiaires. Au retour, les Blancs qui étaient dominés dans les compartiments du jeu par les créateurs en première période, vont prendre le match en main.
Leurs efforts finissent par être payés avec l’égalisation du score à la 86è mn par l’ivoirien Eric Diomandé. Et dans les temps additionnels, Mamadou Coulibaly enfonce le clou en inscrivant le second but. Le Stade après le titre de champion 2015, vient de remporter son 19ème titre de coupe dame du Mali. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
Hadama B. Fofana