Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat du Président, Ibrahim Boubacar Keita en Algérie: La traduction de la vitalité de l’amitié et la fraternité de la coopération Algéro-malienne
Publié le lundi 31 aout 2015  |  L’Essor
La
© AFP par FAROUK BATICHE
La visite d`Etat du Président Ibrahim Boubacar Keita à Alger
Le Président de la République est arrivé à Alger, le Dimanche 30 Août 2015 pour un visite d`Etat.




Elle s’inscrit aussi dans le cadre du développement continu des relations bilatérales entre les deux pays et aussi la perspective d’une coopération accrue dans divers domaines
C’est par un temps bien ensoleillé (30°C) que le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a été accueilli à son arrivée hier à 16 heures locales à Alger, la Blanche. Il a été reçu à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le président de l’Assemblée populaire nationale, Mohamed Larbi Ould Khelifa en compagnie du ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, ainsi que plusieurs membres du gouvernement.

Cette visite « s’inscrit dans une tradition séculaire de liens de fraternité, de solidarité et de bon voisinage entre les peuples algérien et malien », avait précisé un communiqué de la présidence de la République algérienne. Après le passage en revue du détachement de la Garde républicaine et du détachement de trois armes de l’armée populaire, la délégation présidentielle s’est dirigée vers le sanctuaire des martyrs d’Alger où le président Ibrahim Boubacar Keïta s’est recueilli à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération.

Accompagné du président de l’Assemblée populaire nationale algérienne, le président Keita a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, observé une minute de silence avant de lire la Fatiha à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération. Situé sur les hauteurs d’Alger, dans la municipalité d’El Madania à proximité du centre commercial El Riadh Feth, le sanctuaire des martyrs est érigé sur le site d’un ancien fort militaire. Le monument d’une hauteur de 92 mètres est composé de trois feuilles de palmier qui se rejoignent à mi-hauteur. Au bord de chaque feuille de palmier se dresse une statue d’un soldat, chacun représentant une étape de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. L’ensemble repose sur une esplanade où brûle une flamme éternelle. Une lutte à laquelle le peuple algérien a bénéficié de tout le soutien du peuple malien.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
La
© AFP par FAROUK BATICHE

La
© AFP par FAROUK BATICHE


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment