Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gao : Les jeunes dénoncent la position de la Minusma et des USA sur Anéfis
Publié le lundi 31 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Manifestation
© aBamako.com par Momo
Manifestation à Bamako contre la "partition" du Mali
Bamako, le 25 Septembre 2014. Deux à trois mille personnes ont participé jeudi à une marche pacifique à Bamako, contre la partition du Mali, à l`appel d`une quarantaine d`associations de la société civile.




Le Conseil régional de la jeunesse de Gao a organisé jeudi une conférence de presse pour dénoncer la position de la Minusma et des Etats-Unis sur Anéfis. Selon ses responsables, la mission onusienne doit aider le Mali à retrouver toute son intégrité territoriale. Elle dénonce également le silence de l'Etat face aux menaces de sanctions que les Etats-Unis veulent infliger à la Plateforme
Un soldat français tué dans un tir accidentel à Gao

Un soldat français âgé de 23 ans est décédé jeudi au Mali à la suite d’un “tir accidentel” effectué par l’un de ses camarades dans l’enceinte du camp de la force Barkhane, à Gao, a annoncé l’Armée de Terre. “Après avoir reçu les premiers soins sur le lieu de l’accident”, Baptiste Truffaux a été transporté vers une unité chirurgicale où il est décédé, selon un communiqué. Engagé volontaire depuis juin 2013, déployé au Mali en mai, le soldat appartenait au 21e régiment d’infanterie de marine (21e Rima), basé à Fréjus (sud). L’opération Barkhane (3.000 militaires français, dont environ 1.300 au Mali) se concentre sur la lutte, notamment transfrontalière, contre les groupes jihadistes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment