Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections communale et régionale du 25 octobre 2015: L’Alliance Chato 2013 adhère au parti UM-Rda Faso jigi
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.Photo: Haidara Aissata CISSE dit Chato, député du parlement malien.




Le Centre internationale de conférence de Bamako (Cicb) a abrité le dimanche 30 août 2015, la cérémonie solennelle d’adhésion de l’alliance Chato 2013 au parti Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africaine (Um-Rda faso jigi). Ladite cérémonie était présidée par le président du parti Um-Rda, Bocar Moussa Diarra, en présence de Mme Haïdara, l’honorable Aïchata Cissé dite Chato, des députés, des membres du gouvernement et de nombreuses autres personnalités. A travers cette adhésion, la grande famille Rda s’agrandit.

« Je suis devant vous aujourd’hui pour un événement d’importance capitale pour moi et pour tous ceux qui ont décidé de me rejoindre dans la grande famille Um-Rda Faso jigi. Sur appel d’amis, de camarade et d’alliés politiques, d’association féminines, de parents, un grand mouvement s’est constitué pour ma candidature à l’élection présidentielle passée, d’où la naissance de l’Alliance Chato 2013 qui est largement représentée ici», c’est par ces mots que Mme Haïdara l’honorable Aïchata Cissé dite Chato a commencé son allocution. Avant d’ajouter que les adhérents sont des politiques avérées qu’il serait judicieux de les utiliser à bon escient. « Certains d’entre eux dont la plupart sont des élus, sont prêts à assurer la victoire de notre parti aux prochaines élections communales et régionales », a-t-elle dit.

Quant au porte-parole des adhérents au Mali, Mme Bah Awa Tamboura, elle a expliqué les raisons de leur adhésion au parti du père fondateur de l’indépendance. « Après une large concertation de notre base, nous avons décidé de rejoindre l’Um-Rda Faso jigi, le parti de l’indépendance du Mali dont le courage et le patriotisme des fondateurs doivent nous guider pour construire notre cher pays », a-t-elle dit. Selon elle, Mme Haïdara l’honorable Aïchata Cissé dite Chato, est un symbole et son engagement patriotique ne souffre d’aucune ambigüité.

Le porte-parole des adhérents de l’étranger, Mamadou Komé a abondé dans le même sens. Pour sa part, le président du parti Um-Rda, Bocar Moussa Diarra s’est dit comblé de recevoir l’Alliance Chato 2013 dans son parti. « J’ai foi en vous et avec vous, nous irons loin. Nous allons cheminer ensemble pour les prochaines élections », a-t-il conclu. Selon les organisateurs, l’alliance Chato 2013 compte des milliers de personnes présentent partout au Mali et à l’extérieur du pays.

Aguibou Sogodogo
Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment